konnect
3

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

 

Destinés aux professionnels certifiés pour l’installation du terminal  HUGHES DE KONNECT AFRICA, le Konnect  installation guide, présente les préalables électriques et la procédure de migration vers le Satellite Konnect 7.2 East.

 

Konnect Africa (KAF) est une initiative lancé  en 2016 Eutelsat avec l’ambition de déployer le haut débit par satellite en Afrique subsaharienne.  L’objectif du projet actuel de migration est de transférer les services KAF de la capacité  Yhasat  (KAF2 47 East, KAF3 20 West) vers le satellite  Konnect 7.2 East.

Il n’est pas nécessaire selon le Konnect  installation guide de remplacer le modern du client pour y parvenir.  Il faudra, dans un premier temps, seulement charger  un nouveau fichier de configuration SBC dans  le modem, en lien  avec le nouveau satellite Konnect.

 Le remplacement de l’émetteur-récepteur de l’antenne chez les clients qui utilisent un certain faisceaux spécifiques par un nouvel émetteur-récepteur ( 1W, 2W) ayant une page fréquence étendue (17,7-18,3 GHZ)-part  Number 1505328-6016 sera nécessaire pour prendre en charge  le plan de fréquence  du nouveau satellite.

Le repointage vers  la nouvelle position orbitale nécessitera de nouvelles valeurs d’azimut d’élévation.  En fonction de la visibilité de l’arc géostationnaire  du satellite sur le site d’installation du client et de la différence  d’azimut et/ou d’élévation entre  l’ancienne position orbitale  et la nouvelle, deux scénarios sont possibles :

 1-Le  repointage : visibilité totale  de l’arc  géostationnaire, pour un repointage  simple de l’antenne  vers le satellite  Konnect.

2- La désinstallation et  réinstallation (visibilité limitée  du satellite  et grand écart  d’azimut entre l’ancienne  et la nouvelle position orbitale, qui nécessite  de désinstaller  l’antenne  et le mât et de les installer  à un nouvel emplacement).

 L’installeur peut  réaliser cinq types d’opérations de migration : repointage  simple de l’antenne  vers la nouvelle position orbitale. Puis remplacement de l’émetteur-récepteur et repointage (désinstallation de l’ancien émetteur-récepteur  et installation du nouveau+ repointage de l’antenne vers la nouvelle position orbitale.

Si  la ligne de vue  du satellite  est obstruée, la désinstallation  de l’antenne  et du mât et l’installation à un nouvel emplacement  avec de  nouveaux boulons  d’ancrage est nécessaire.

 Le remplacement de l’émetteur-récepteur et désinstallation et réinstallation  de l’antenne (désinstallation de l’ancien émetteur-récepteur et   installation d’un nouveau) pourrait s’avérer utile dans certains cas.

Pour préparer l’installation, la première chose  à faire consiste à vérifier que la disponibilité de l’ordre de travail ; vérifier que le nouveau fichier SBC.CFG du satellite Konnect se trouve sur le  PC avant de le déplacement sur le site de  la migration.  

Il est aussi important  de vérifier que toutes les pièces  du nouveau kit sont conformes en cas de remplacement envisagé de  l’émetteur-récepteur.  Il n’est pas superflu de se rassurer de la disponibilité de tous les outils  pour réaliser l’installation.

Il tout aussi indiqué de faire une étude du site de l’installation existante ; question d’évaluer la nécessité ou pas d’un simple repointage  de l’antenne qui pourrait suffire  à donner la visibilité sur le nouveau satellite Konnect.

                  

 

PCN.

Share
Go top