L’entreprise établie à Buea dans la région Sud-ouest du Cameroun a décidé en début de cette année, de s’en remettre au savoir-faire du FAI.
Partout dans le pays, un afflux important de clients se bousculent aux portes d’Afrikanet GoSat pour profiter de ses nouveaux services innovants. C’est le cas de la société de BTP, Georges and Jerry Ltd.co située dans la ville de Buea, la capitale de la région Sud-ouest du Cameroun. La structure a compris qu’une politique de l’utilisation d’internet doit être utilisée sur n’importe quel lieu de travail ; c’est pourquoi, après sa déconvenue avec son ancien Internet Service Provider (ISP), elle a décidé le jeudi 4 janvier dernier de s’en remettre à GoSat dont les services, nés des dernières technologies comprennent l’installation, la maintenance et l’assistance technique aux infrastructures de télécommunications satellitaires.
Le package auquel Georges and Jerry Ltd.co a souscrit pour le moment est celui de 10 Go mais à la longue, c’est une connexion internet illimitée que la structure aura besoin. « Nous étions déjà abonnés à un autre FAI mais il n’a pas été en mesure de nous fournir un accès Internet ininterrompu depuis janvier 2017 ; c’est pourquoi nous avons changé de fournisseur de service en allant à Gosat qui contrairement aux FAI déjà présent sur le marché local, fournit un accès à l’Internet haut débit par satellite aux Camerounais », se justifie Georges Mufor, comptable à Georges and Jerry Ltd. Selon lui, le quotidien du personnel de l’entreprise BTP changé depuis que Gosat leur a installé une meilleure connexion internet: le travail est devenu plus facile et moins pénible grâce à la connexion internet de GoSat.
Le Kit GoSat est constitué essentiellement d’une petite parabole de 74 cm avec une tête de réception à installer à l’extérieur et connecté à un petit modem à placer à l’intérieur. Ce Kit satellite est soit offert, soit loué à un prix compris entre 5 000 et 10 000 FCFA TTC par mois hors abonnement mensuel internet.
Christian Willy