OPTIMISER LES RÉSULTATS DES MOTEURS EN 2021
383

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Les nombreux challenges en matière de recherches en lignes feront toujours appels à des anciennes options  SEO en 2021 ; toutefois,  les utilisateurs en quête d’efficacité relevée devront de mettre en place des stratégies marketing qui intègrent les mutations les mutations technologiques et les nouveaux algorithmes pour optimiser leur référencement (SEO) en 2021.    En plus de la stabilité et de la qualité de la connexion proposée par satellite via Konnect Africa, les clients et partenaires d’AfriKanet peuvent atteindre cet objectif par l’implémentation pratique d’une stratégie de référencement (SEO) en quelques étapes.

 

Référencement local

La recherche locale aide beaucoup à inciter les clients potentiels à rechercher un produit ou un service local. Si vous n’arrivez pas à optimiser votre site web pour les recherches locales, votre entreprise en manquera beaucoup. Comme le suggère la tendance dominante, les gens voudront des résultats plus rapides en 2021 lorsqu’ils recherchent des offres locales, comme un fleuriste ou la salle de sport la plus proche. Les moteurs de recherche, sutout Google, se centraliseront davantage sur les recherches locales pour donner la priorité aux entreprises locales en 2021.

Optimisation mobile

Les mobiles sont désormais les appareils préférés pour les recherches. Des études montrent que plus de 85% des personnes utilisent le téléphone mobile pour effectuer des recherches. Google a annoncé aussi, qu’en 2021, tous les sites seront indexés sur mobile d’abord (Mobile-First). Donc si vous n’optimisez pas votre site web pour les téléphones mobiles, le classement de votre site Web dans les résultats de recherche en souffrira.

Vous devez rendre votre site Web adapté aux mobiles pour obtenir un meilleur classement Google pour 2021. L’avantage d’avoir un site web adapté aux mobiles va au-delà des classements plus élevés des moteurs de recherche ; il permet également à vos clients cibles d’effectuer des recherches facilement et de vous retrouver.

Signaux web essentiels

Google appliquera en 2021 des nouveaux signaux de classement, appelés signaux web essentiels (Core Web Vitals). Ils seront centré à mesurer l’expérience utilisateur (UX).

Optimiser la qualité de l’expérience utilisateur est le secret du succès à long terme de tout site Web. Que vous soyez propriétaire d’entreprise, spécialiste du marketing ou développeur, les signaux web essentiels peuvent vous aider à quantifier l’expérience de votre site et à identifier les opportunités d’amélioration.

Les Core Web Vitals sont des métriques qui s’appliquent à toutes les pages Web. Chacun de ces signaux représente une facette différente de l’expérience utilisateur, est mesurable sur le terrain et reflète l’expérience du monde réel d’un résultat critique centré sur l’utilisateur.

Les métriques qui composent les signaux web essentiels évolueront au fil du temps. L’ensemble actuel pour 2020  et qui va s’appliquer en 2021 se concentre sur trois aspects de l’expérience utilisateur, à savoir le temps de chargement de la page, interactivité et stabilité visuelle.

Optimisation centrée sur l’utilisateur

En 2021, les facteurs de classement SEO seront axés sur l’expérience utilisateur. Et vous devez suivre justement la trace de vos visiteurs pour réajuster au besoin. Par exemple, vous devez savoir quand les gens viennent sur votre site web ? Comment réagissent-ils ? Combien de temps y restent-ils? Etc.

L’année prochaine, vous pouvez vous attendre à ce que Google considère le comportement des utilisateurs comme un élément important de ses critères de classement. Et dans le même temps, les tactiques de référencement traditionnelles, comme la création de liens et le marketing de contenu, joueront également un rôle dominant.

Google My Business

Vous devez vous assurer que vous mettez à jour votre profil d’entreprise sur la page Google My Business. En 2021, vous devriez considérer la page Google My Business comme un outil puissant. Permettant à vos clients cibles de connaître vos détails spécifiques, comme votre adresse, votre numéro de téléphone.

Recherche vocale

La tendance des personnes effectuant des recherches vocales augmente régulièrement. Selon des études, les recherches vocales représentent plus de 25% de toutes les recherches, et la tendance montre des signes à la hausse….

 

PCN

Source : Le Journal du Net

 

Share
Go top