METTRE EN ŒUVRE UN SYSTEME DE COMMUNICATION DE POINTE
372

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

 

Ce nouveau partenariat consolide la position de leader de chacune des entreprises dans son domaine d’activité.  Elle ouvre également des perspectives au relais terrestre des liaisons satellitaires.

 

Hyperloop One, une société californienne spécialisée dans la technologie de transport à grande vitesse reposant sur le principe de l’Hyperloop, et Radwin, une entreprise de télécommunications qui développe et commercialise des produits de haut débit point à point et point à multipoint ont signé  en octobre dernier, un partenariat pour mettre en œuvre des solutions de communication sans fil avancées à haut débit.

La solution de mobilité sans fil de Radwin  a été utilisée pour transmettre des informations essentielles à la mission à partir des pods ultra-rapides au cours de centaines de tests sur leur site de test à grande échelle.

 

«Nous construisons le 5e mode de transport qui aura un impact sur les modes de déplacement, les économies et les transports tels que nous les connaissons. Nous avons évalué et testé plusieurs systèmes radio pour le débit et la robustesse dans des conditions extrêmes. Radwin a montré sa volonté d’adapter son produit au caractère unique de notre application et ont prouvé leur agilité en tant que partenaire de confiance », a déclaré Dawn Armstrong, vice-présidente informatique de Hyperloop One

Nir Hayzler, vice-président et chef de la division Industries stratégiques de Radwin, a ajouté: « Radwin a commencé à tester avec Virgin Hyperloop il y a environ deux ans dans leur zone de test et de sécurité au nord de Las Vegas, aux États – Unis. En utilisant notre solution train-sol éprouvée sur le marché, nous a démontré un débit élevé, une faible latence et des performances robustes pour la connectivité des informations vitales des pods Virgin Hyperloop. Virgin Hyperloop offre un mode de transport public unique et évolutif, et nous sommes fiers d’en faire partie. »

 

Cette mutualisation des compétences inspire à plus d’un titre AfrikAnet, engagé depuis près de deux décennies sur la réduction de la fracture numérique sur le continent par une augmentation en quantité et en qualité de la connectivité.

 

PCN

Source : Radwin Press Room

Share
Go top