GOSAT S’ARRIME À LA MIGRATION OPÉRÉE PAR KONNECT AFRICA SUR LE CONTINENT
239

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

En opérant avec succès les premières configurations du basculement Yhast vers Konnect 7.2 East, AFRIKANET GOSAT maintient le cap de la performance dans l’accès internet par satellite au Cameroun et en Afrique.

 

La migration de Konnect Africa sur le satellite Konnect 7.2 East est désormais une réalité pour la team GOSAT Cameroun.   La première expérience réussie du basculement par les équipes techniques s’est effectuée en zone rurale sur le continent.

L’honneur de ce premier basculement réussi au Cameroun revient à Albert Simo Chatue, technicien expérimentée dans l’installation des équipements satelittaires, qui en date du 03 Décembre 2020  à mener à bien la nouvelle configuration dans la localité de Bandjoun au cœur de la région de l’ouest du Cameroun.

La promptitude du concerné lui a d’ailleurs valu les félicitations du CEO d’AFRIKANET Casimir Berthier FOTSO qui encourage ces équipes à réaliser au plus vite le basculement pour la satisfaction des partenaires en ce période de fin d’année.

En choisissant de passer de la capacité Yhasat au satellitte Konnect 7.2 East, Konnect Africa  permet à Gosat d’améliorer la qualité de la connexion et de faciliter l’installation des équipements.   A presque 80° de hauteur en élévation, le nouveau satellite améliore à moins de 60ms le temps de latence impactant positivement l’accélération du débit upload et donwload en transmissions de data.

Après Bandjoun, Yaoundé et Douala, tous les autres sites du Cameroun et de la sous-région Afrique Centrale peuvent désormais bénéficier des interfaces simplifiés et améliorés de leurs installations.   Cette nouvelle configuration offre aux utilisateurs un accès internet un peu plus fluide et stable grâce au large spectre de couverture du satellite Konnect 7.2 East.

 

PCN.

Share
Go top