10

Début février, la société de gestion des transmissions satellitaires françaises Eutelsat a annoncé son association avec son homologue américain Viasat dans le cadre d’un projet de développement des transmissions par satellites en Europe.

Ce rebond va être bénéfique à Eutelsat qui se trouve dans une situation difficile depuis quelques années. Cependant la croissance dans le domaine de la transmission satellite excède 20%.

Cette alliance se reflète par la création de deux entités se partageant l’activité : branche infrastructures (détenue en majorité par Eutelsat) et une branche responsable de la distribution (Détenue en majorité par Viasat).

L’un des objectifs communs est le lancement d’un satellite de transmission en Ka Band. Celui-ci sera capable de transmettre à un débit de 1Tb/s. Ce débit permettra aux foyers européens et africains de bénéficier d’un débit de 30Mb/s.

« On pourra alors offrir une connectivité Internet dans les zones isolées en Europe ou pour des vecteurs mobiles (train et avion) équivalente à la fibre, avec un service de 30 mégabits par seconde et par foyer »

Rodolphe Belmer, Directeur Général d’Eutelsat

Cette coopération permettra une croissance de la transmission par satellite en Europe  dans le reste du monde. C’est dans la même logique qu’a été lancée Le Projet Konnect Africa qui a pour objectif de stimuler le développement social et économique de l’Afrique subsaharienne en fournissant des solutions d’internet haut débit par satellite, grâce à l’aide de partenaires locaux africains en particulier AFRIKANET en haut lieux.

Pour plus d’information contactez-nous au +44 1865408566 à Oxford, au +237 242621739 / +237 697533278 au Cameroun ou par mail contact@afrikanet.net . /cemac@afrikanet.net /tfk@afrikanet.net

Article rédigé par :

Victor Masson (Marketing Digital)

Email: victor.masson@afrikanet.net

Skype: victor.masson_1

Office: +44 1865408566

 

Share

Post comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Go top