Internet par satellite

Internet par satellite

Afrikanet fournit un accès Internet par satellite partout en Afrique depuis plus de 15 ans. Grâce à un large éventail de solutions, nous pouvons connecter l’ensemble du continent, des grandes organisations aux petites et aux ménages. Cela est possible grâce à la technologie VSAT (Very Small Aperture Terminal) permettant la réception d’Internet par satellite.

Les solutions VSAT sont divisées en 3 noms; VSAT (utilisant la bande C et la bande Ku), plus adapté aux structures telles que les banques, les services publics ou les grandes entreprises; WAKA miniVSAT (utilisant la bande Ku), spécialement conçu pour les petites et moyennes entreprises, ainsi que pour les ménages; enfin, la solution Hi! Ka & GoSat (utilisant la bande Ka) pour tous les budgets et tous les besoins, en Afrique de l’Est, centrale et occidentale.

 

De plus, grâce à Internet, Afrikanet fournit la solution VoIP (Voice over IP, un service téléphonique via Internet), spécialement avec WAKAminiVSAT, qui permet également l’accès à la télévision et NetFlix gratuit la nuit. Et aussi le stockage et gestion des données Microsoft Azure gratuits:

En outre, la société vend également des équipements sans fil Internet, augmentant ainsi la puissance du signal pour améliorer la couverture initiale.

Internet By Satellite

INTERNET BY SATELLITE

Afrikanet has been providing internet access via satellite everywhere in Africa for over 15 years. Thanks to a large range of solutions, we can connect the entire continent, from  large organisations to small ones and to households. This is possible thanks to the VSAT technology (Very Small Aperture Terminal) allowing reception of internet via satellite.

The VSAT solutions are divided under 3 names; VSAT (using C-band and Ku-band) which is more suited to structures such as banks, publics services or large companies; WAKA miniVSAT (using Ku-band), specially created for small and medium sized companies, as well as households; finally, Hi!Ka  & GoSat solution (using Ka band) for all budgets and needs, in East, central and west Africa.

 

Moreover, thanks to the internet, Afrikanet provides VoIP Solution (Voice over IP, which is a phone service via the internet), specially with WAKAminiVSAT, which also allows TV access and free NetFlix at night  and Free Microsoft Azure Data storage and Management :

In addition, the company also sells internet wireless equipment, thus increasing the power of the signal to improve initial coverage.