70

Mark Zuckerberg et Facebook souhaitent aider davantage au développement d’Internet en Afrique.

L’idée du président de Facebook est de réduire le coût d’accès à internet en utilisant les fréquences radio Ku-Band et Ka-Band des satellites déjà présents en orbites. Il souhaite proposer un abonnement internet permettant d’avoir une connexion wifi à moins de 4$, voire même pouvoir l’offrir entre 3$ et 1$.

Mark Zuckerberg compte rentrer sur le marché en louant des satellites à SES, un des premier opérateurs mondiales de satellites avec plus de 50 satellites en orbite autour de la terre. Mais, ce ne sera pas le seul car il y a également Eutelsat, l’un des fournisseurs d’Afrikanet.

Cet ambitieux projet développerait considérablement l’Afrique car il serait de plus en plus facile de communiquer et de partager des informations. Cette nouvelle commence déjà à bouleverser le marché des satellites car Facebook deviendrait un des fournisseurs les moins chers du marché, si ce n’est le moins cher.

Retrouvez l’article complet juste en-dessous :

http://spacenews.com/ses-announces-facebook-order-for-african-satellite-capacity-unclear-link-with-facebook-eutelsat-deal/

Share

Post comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Go top