20

Les infrastructures réseaux en Afrique se développent de plus en plus car l’Afrique est un marché prometteur pour y introduire de nouvelles technologies. Maintenant, il est possible de trouver Internet un peu partout en Afrique par différents moyens comme le Vsat, la fibre, le DSL ou encore la 4G. Il devient plus facile d’obtenir Internet par conséquent il est aisé de télécharger un grand nombre de vidéos, musiques et fichiers en tout genre. De plus, avec le développement des smartphones, nous pouvons facilement surfer sur Internet peu importe l’endroit. Les utilisateurs d’internet sont à la cherchent de services de plus en plus diversifiés tels que la VOD.

Depuis quelques années, nous découvrons l’apparition d’offres VOD. Celle-ci signifie Video On Demand (vidéo à la demande) qui est plus intéressante que la télévision parce qu’elle permet de visionner un film ou une série n’importe quand, n’importe où avec internet avec très peu de budget. Ce marché se lance très vite car avec la présence de plus en plus forte d’Internet les services de vidéos à la demande atteignent plus facilement leurs clients. Inversement, il est aisé pour les clients de profiter de ces offres qui dépendent de leur connexion internet.

Netflix est rentré sur le marché africain en Janvier 2016 qui est déjà remplis de concurrent tel que Showmax, VIDI, MTN FrontRow et IROKOTV. Showmax, le concurent direct de Netflix, était présent sur le marché 6 mois avant l’arrivée de Netflix. Ce dernier est le plus grand distributeur de vidéos à la demande dans le monde. Sauf que ces concurrents l’ont devancé pour profiter d’un marché fertile. Mais selon les dires, Netflix reste en tête des sondages en matière de préférence de vidéo à la demande.

Afrikanet est heureux de pouvoir voir aider à accéder à ce service, en vous fournissant une connexion Internet par satellite.

N’hésitez pas à nous contacter pour vous renseigner sur les connexions Internet par satellite au +44 1865408365 à Oxford, au +237 242621739 au Cameroun ou par mail contact@afrikanet.net.

Share

Post comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Go top