20

BRIDGESAT INC. et Surrey Satellite Technology US LLC se sont associés pour mettre en place un système de communication optique (Par faisceaux lumineux) entre un satellite et un réseau privé. Ce projet a pour but d’améliorer la communication entre les satellites et ses utilisateurs.

BRIDGESAT INC. loue la bande passante de ses satellites qui fournissent une connexion Internet en utilisant des faisceaux lasers pour communiquer avec le réseau client. Grâce à l’optique, le satellite est capable de fournir un débit plus important, plus fiable et moins onéreux.

Surrey Satellite Technology US LLC crée et lance des satellites en orbite autour de la terre. Présente depuis 1970, cette entreprise a révolutionné le marché du satellite en adaptant les satellites à la situation et aux demandes de ses clients. Ceux-ci viennent du monde entier et de domaines tous aussi divers et variés que l’observation de la Terre, des simulations en rapport avec la Terre, des recherches scientifiques, ou encore des services militaires.

Cette technologie servira à augmenter le débit permettant à chaque client de profiter d’une connexion de 10 gigabit par seconde. De plus, ce type de connexion sera plus sécurisé car il est plus difficile d’intercepter les données sans être remarqué. Mais aussi, ce procédé fournit une connexion Internet de qualité à bas prix car les faisceaux optiques demandent une infrastructure avec un coût moins important que les ondes radios.

Ce nouveau type de satellite, proposé par l’association de ces deux entreprises, sera disponible dans quelques années.

Il est important pour AFRIKANET d’être au courant des nouveautés technologiques afin de vous proposer les meilleurs services aux meilleurs prix.

Share

Post comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Go top