Afrikanet et GoSat sponsorisent le Songo au Gabon

Le songo

Le songo est un jeu beti. Chez les Éwondo du Cameroun et leurs cousins du Gabon, de Guinée équatoriale et du moyen Congo, il sous-tendait autrefois une façon religieuse et mystique de vivre la vie. Et distillait auprès des joueurs et de la société une philosophie existentielle particulière.

Le jeu de Songo est originaire d’Afrique centrale. Il possède de puissantes capacités à épanouir les psychologies et s’exprime par une haute exigence stratégique.

Afrikanet et GoSat sponsorisent le Songo au Gabon

gabon

Christine Gabon est la conceptrice d’un nouveau contenu pour le Songo.

Elle y ajoute une dimension de découverte de sa personnalité ainsi qu’une exploration psychique.

 

Afrikanet et GoSat sponsorisent désormais le Songo au Gabon.

C’est un jeu de la famille des jeux de semailles, originaire d’Afrique Centrale et de la culture ékang qui s’étend sur 4 pays: Cameroun, Congo Brazzaville, Gabon et Guinée.

 

Le jeu à ne pas manquer

Le jeu est demeuré passionnant et captivant. Qui retient les joueurs toute la journée. Ils oublient de manger avant d’avoir pris leur revanche sur l’adversaire, qui tiendra à vous battre à nouveau.

songo2
Credits: http://obili.over-blog.com

Les épouses n’aiment pas voir leur mari s’adonner à ce jeu. Ils oublient de fendre le bois et de s’occuper de la maison.

Les mamans “fouettent” les garçons qui s’y initient. C’est pourquoi je ne sais pas y jouer. Mais mon beau-père était le champion du village.

Le plaisir se prend aux joutes oratoires et aux répliques verbales des adversaires. Les proverbes coulent en fonction de la situation du jeu.

Moqueries, taquineries, plaisanteries, encouragements, chaque situation a son proverbe et sa réplique proverbiale.

 

Le Songo de Christine Gabon arrive bientôt sur notre site… Restez connecté!

 

Pour plus d’articles, visitez notre Blog

Source

Featured image credit: http://www.epslife777.net



Leave a Reply