À propos

AFRIKANET Oxford Consultech


Afrikanet Oxford Consultech est une société enregistrée au Royaume-Uni dont le siège est à Londres et nos bureaux d’exploitation au Culham Innovation Center & Science Center. Nous exploitons des centres de réseaux virtuels au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et aux États-Unis sur la plate-forme iDirect et construisons le lien SCP pour Dédié de Comtech à partir de nos partenaires de téléportation. Tous les hubs sont gérés à distance à partir du Network Center d’Oxford et du Technical Center au Cameroun et en Côte d’Ivoire.

Créé en 2003 par le PDG, M. Casimir Berthier Fotso, Afrikanet fournit des services Internet haut débit par satellite en Afrique et est un partenaire incontournable des télécommunications pour toute personne opérant en Afrique.

Nos activités VSAT ont débuté en 2004, depuis lors, nous avons créé de nombreux partenariats très importants dans toute l’Afrique et nous avons maintenant mené à bien des centaines de projets importants sur le continent.

Nous offrons non seulement Internet par satellite et la connectivité inter-sites, mais aussi LRCP (Long Range Cordless Phone) avec certaines marques: Alcon, Senao, Engenius et Voyager. En outre, nous avons récemment lancé la vente de systèmes de sécurité avec des caméras de vidéosurveillance et des solutions d’énergie renouvelable utilisant des panneaux solaires.

Grâce aux progrès de la technologie et à l’évolution des besoins des clients, nous proposons d’autres solutions pour aider nos clients à utiliser leurs réseaux plus efficacement et à introduire des dispositifs pour WIMAX, WLAN et WIFI.

Les aspects les plus importants d’Afrikanet sont sa capacité à écouter ses clients, ses besoins, sa connaissance du marché et sa capacité à réagir rapidement et efficacement pour fournir aux clients une solution répondant à leurs besoins.

Secteurs desservis

Les clients ayant recours aux services haut débit Afrikanet, nous traitons avec beaucoup de secteurs clés pour le développement de l’Afrique. Certains des secteurs desservis sont:

  • Entreprises
  • Gouvernements
  • Communication du dernier kilomètre
  • Miner
  • Les services bancaires mobiles
  • ONG
  • Pétrole et gaz
  • Police et armée
  • Diffusion TV / Radio
  • Universités ou écoles
  • Vidéosurveillance
  • WIMAX

Nos clients

Afrikanet est une société basée au Royaume-Uni, mais elle s’adresse à d’autres organisations à travers le monde dans le but de réduire la fracture numérique entre les hémisphères nord et sud.
Afrikanet est fier d’avoir des partenaires partout dans le monde et en particulier en Afrique. Nos principaux partenaires sont:

contact@Afrikanet.net +44 (0) 1865 408 365
pt-ptfren
  • Afrikanet facebook
  • Afrikanet linkedin
  • Afrikanet Twitter

AFRIKANET Oxford Consultech

Afrikanet Oxford Consultech is a UK registered company, with headquarters in London and our operations offices at Culham Innovation Centre & Science Centre. We operate Virtual Network Centres in UK, Germany, Italy and in the USA on iDirect platform and build Comtech SCPC for Dedicated link from our teleport partners. All the hubs are remotely managed from the company’s Network Centre in Oxford and from the Technical Centre in Cameroon and Cote D’Ivoire.

Created in 2003 by the CEO Mr. Casimir Berthier Fotso, Afrikanet provides broadband internet services via satellite to Africa and is an indispensable telecommunications partner for anyone operating in Africa.

Our VSAT activities started in 2004, since then we have created a lot of very important partnerships all over Africa and we have now successfully completed hundreds of important  projects in the continent.

We offer not only internet by satellite and connectivity inter-site, but also LRCP(Long Range Cordless Phone) with some brands: Alcon, Senao, Engenius and Voyager. In addition, we have recently launched the sale of security systems with CCTV cameras and renewable energy solutions using solar panels.

With advances in technology and the changing needs of customers we propose some other solutions in order to help our clients utilise their networks more efficiently and introduce devices for WIMAX, WLAN and WIFI.

The most important aspects of Afrikanet are its capacity to listen to it’s the customers’, needs, its knowledge of the market and ability to react quickly and efficiently in providing customers with a solution to meet their needs.

Sectors Served

Because customers rely on Afrikanet broadband services, we are dealing with a lot of key sectors for the development of Africa. Some of the sectors served are:

  • Companies
  • Governments
  • Last Mile Communication
  • Mining
  • Mobile Banking
  • NGO's
  • Oil and Gas
  • Police and Army
  • TV/Radio Broadcast
  • Universities or Schools
  • Video Surveillance
  • WIMAX

Need more information about our products or services?

Contact us

Our clients

Afrikanet is a company headquartered in the United Kingdom, however it deals with other organisations across the world with a goal in mind: to reduce the digital divide existing between the Northern and Southern Hemispheres.
Afrikanet is proud to have partners all over the world and especially in Africa. Our main partners are:

Join our Newsletter listing

Copyright 2017 - All rights reserved