Les chefferies traditionnelles font confiance à l’expertise de GoSat

A peine installé, le FAI revendique déjà un portefeuille-client riche d’une douzaine d’abonnés dans la région de l’Ouest Cameroun.

Afrikanet GoSat creuse son sillon dans la région de l’Ouest.  En moins d’un an d’activité, le portefeuille-client est  déjà riche d’une douzaine d’abonnés ; soit 11 clients  particuliers et une entreprise.  Une performance que l’on peut considérer  comme une prouesse dans une zone où il n’y a que très peu d’indsutries  installées.

Dans les détails,  le FAI (Fournisseur d’accès Internet) a connecté sur son réseau Neo Industry qui est une société en cours d’implantation et spécialisée dans la transformation des fèves de cacao. Six chefferies situées dans cette partie du pays ont également  fait confiance à l’expertise de GoSat en matière de connectivité. Il s’agit, selon Casimir Ledoux Guifo, Cluster manager  Ouest, notamment de  Baham, Bahouan, Bayangam, Batié, Bapa et Bandounga.

Concernant les clients particuliers,   les domiciles des personnalités telles  Jean Vincent Tchienehom journaliste de renommée internationale et l’homme d’affaires Joseph Kadji Defosso sont connectés au service GoSat. Nonobstant ce début encourageant, Casimir Ledoux Guifo, Cluster et les deux  Ingénieurs   qui couvrent cette région (Hermann Talla Takam et Hermann Tsafack) ne comptent pas dormir sur leurs lauriers. « Je pense que le marché est très fertile dans la région de l’Ouest malgré qu’il ait très peu d’entreprises installées. Je le dis parce qu’avec le travail abattu,  celles qui y travaillent ont compris que GoSat est la solution adaptée à leurs besoin », entrevoit le responsable de  GoSat dans l’Ouest Cameroun.

Christian Willy



Leave a Reply